Centre de services scolaire
de Portneuf

Info - COVID

Nous vous invitons à consulter les documents relatifs aux consignes dans les écoles primaires et secondaires en cliquant sur le lien suivant: Info - COVID

Carrières Éducatrice ou éducateur en service de garde

Éducatrice ou éducateur en service de garde

Affichage interne et externe

Période 18 nov. 2021 au 04 déc. 2021
Corps d'emploi Éducatrice ou éducateur en service de garde
Type de poste Poste temporaire
Lieu de travail École du Perce-Neige, École du Bon-Pasteur, École de la Saumonière
Horaire de travail Jour

Le Centre de services scolaire de Portneuf

Situé sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, entre les deux pôles urbains que sont la communauté métropolitaine de Québec à l’est et la ville de Trois-Rivières à l’ouest, notre territoire se juxtapose parfaitement à celui de la MRC de Portneuf et couvre une superficie de 4 095 km2.

La Centre de services scolaire de Portneuf accueille une clientèle de 6 415 élèves. Il met à la disposition des citoyens un réseau de dix-huit établissements : treize écoles primaires institutionnelles, trois écoles secondaires, un centre de formation professionnelle et un centre d’éducation des adultes. Le Centre de services scolaire de Portneuf détient une entente avec le Service correctionnel du Canada afin d’offrir un service de formation aux détenus de l’Établissement de Donnacona. Le Centre administratif Michel-Pagé se situe à Donnacona.

Le rôle du Centre de services scolaire de Portneuf dans le développement socioéconomique du milieu, est majeur. Il compte plus de 1 150 employés répartis dans les fonctions suivantes : personnel de soutien, personnel enseignant, personnel professionnel et personnel d’encadrement; ce qui en fait l’un des plus importants employeurs de la région de Portneuf.

Attributions caractéristiques

  • Elle aide les élèves au moment de l’habillage et du déshabillage.
  • Elle prend note des présences des élèves.
  • Elle aide les élèves à préparer et à prendre leurs repas et leurs collations en s’assurant que les règles d’hygiène et de bienséance sont respectées.
  • Elle assure l’encadrement et la sécurité des élèves conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux recommandations des parents; elle leur prodigue les premiers soins et, au besoin, elle administre les médicaments selon les prescriptions médicales et conformément à la politique d’encadrement des élèves de l’école et aux instructions des parents; elle avise les parents et autres personnes concernées au sujet du comportement de l’élève. Elle répond aux questions des parents et échange avec eux quotidiennement l’information pertinente.
  • Elle assure l’ordre et veille à la propreté des locaux, à l’entretien du matériel et de l’équipement.
  • Elle peut être appelée à apporter, aux élèves qui le désirent, son soutien dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons; au besoin, elle peut répondre à des questions simples dans le respect des consignes données à l’élève par l’enseignante ou l’enseignant.
  • Elle participe aux rencontres organisées par la technicienne ou le technicien en service de garde quant à l’organisation et au fonctionnement de ce dernier.
  • Elle assiste, sur demande, aux rencontres d’information à l’intention des parents.
  • Elle peut être appelée à participer aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations et formule des suggestions pertinentes concernant l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et applique les mesures retenues dans les limites de sa fonction; elle collabore au suivi des dossiers des élèves concernés.

Nature du travail

Soutien Plan de classification 10 novembre 2015

La personne salariée de cette classe d’emplois prépare, anime et participe au déroulement d’activités telles que les activités sportives, culturelles, de détente et ludiques, tant intérieures qu’extérieures, selon la programmation établie et conformément aux méthodes d’interventions éducatives. Elle peut effectuer des recherches, entre autres, sur Internet afin de trouver des activités et des jeux convenant à son groupe et aux divers événements de l’année; elle peut créer certains jeux et bricolages adaptés à ses élèves.

Exigences

Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire et de l’attestation d’études professionnelles en service de garde ou être titulaire d’un diplôme et d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.

Candidature

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae, au plus tard le 04 déc. 2021 à 12:00 :

Centre de services scolaire de Portneuf

Service des ressources humaines
Poste temporaire - Éducatrice ou éducateur en service de garde
310, rue de l'Église Donnacona (Québec) G3M 1Z8

Télécopieur : 418 285-2738
Courriel : srh@csportneuf.qc.ca

Traitement salarial

20,98$ à 24,22$ / horaire

Début de l'emploi

Dès que possible

Version imprimable