Centre de services scolaire
de Portneuf

Info - COVID

Nous vous invitons à consulter le document relatif aux consignes dans les écoles primaires et secondaires en cliquant sur le lien suivant: Info - COVID

ESSM 20220623

Construction d’un gymnase double à l’école secondaire de Saint-Marc

04 juil. 2022

C’est à Saint-Marc-des-Carrières, le 23 juin 2022, que le député de Portneuf, M. Vincent Caron, a dévoilé, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, le projet retenu dans la circonscription de Portneuf dans le cadre d’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES), soit la construction d’un gymnase double à l’école secondaire de Saint-Marc.

Le coût total du projet, estimé à 6,7 M$, pourra bénéficier de l’aide financière de 3 M$ accordée par le ministère en plus du 1,5 M$ amassé par la Fondation de l’école secondaire de Saint-Marc en moins de 8 semaines auprès des différentes municipalités de l’ouest de Portneuf ainsi que des partenaires privés, dont Promutuel Assurance, Desjardins et la Fondation Alcoa, pour un total de 4,5 M$.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle! Ce projet permettra de développer une meilleure offre de services et favorisera, par le fait même, la réussite et la persévérance de nos élèves, en plus de répondre davantage aux besoins de la communauté », a souligné Madame Marie-Claude Tardif, directrice générale du Centre de services scolaire de Portneuf. Madame Tardif ainsi que Monsieur Caron ont tenu, tous deux, à souligner l’implication exceptionnelle du milieu qui s’est mobilisée pour soutenir ce projet d’envergure, notamment, celle de la Fondation de l’école secondaire sans qui le projet n’aurait pu se concrétiser.

Madame Tardif a tenu à remercier chaleureusement toute la communauté de l’ouest de Portneuf qui a déjà répondu à l’invitation pour compléter le financement qui permettra de procéder à la première pelletée de terre au printemps 2023, si tous les travaux relatifs aux appels d’offres se déroulent selon les échéanciers prévus.


Source : Monique Delisle
Secrétaire générale et directrice des communications
Retour aux actualités