Centre de services scolaire
de Portneuf

Info - COVID

Nous vous invitons à consulter le document relatif aux consignes dans les écoles primaires et secondaires en cliquant sur le lien suivant: Info - COVID

Photo 3

Inauguration du parc-école de l’école du Phare à Deschambault-Grondines

15 juin 2022

C’est à Deschambault, ce 14 juin 2022, qu’a eu lieu l’inauguration du tout nouveau parc de l’école du Phare de Deschambault-Grondines. La réalisation de ce projet d’envergure, débuté il y a quelques années, a été rendue possible grâce au travail et à la collaboration de plusieurs acteurs dont les élèves, les membres du personnel ainsi que tous les membres des conseils d’établissement et différents partenaires du milieu.

« Outre l’utilisation qui en sera faite pendant les heures d’école, ce sont plusieurs familles qui viendront y passer de beaux moments. Ceci viendra assurément renforcer leur sentiment d’appartenance à l’égard de l’école et de notre communauté en plus de contribuer à la réalisation de notre mission première de notre Centre de services scolaire soit de contribuer au développement social, culturel et économique de notre région. » a déclaré madame Nathalie Morin, directrice de l’école du Phare.

Le Centre de services scolaire de Portneuf tient particulièrement à remercier tous les partenaires, dont le ministère de l’Éducation, le Fonds Aluminerie de Deschambault pour les collectivités durables, la Municipalité de Deschambault-Grondines, la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf, Pro-Métal Plus ainsi que le Club Lions pour leur précieuse contribution à la réalisation de ce nouveau parc-école qui permettra aux enfants de bénéficier d’un milieu de jeu sécuritaire tout en favorisant un mode de vie actif.


Source : Monique Delisle
Secrétaire générale et directrice des communications par intérim.

Retour aux actualités