Centre de services scolaire
de Portneuf

Journée carrière

17 mai 2024, de 10 h à 16 h, au Centre de formation de Portneuf de Donnacona

Plusieurs postes à combler: personnel de soutien, enseignants, professionnels, cadres

Entrevues sur place - Kiosques d'information - Soudure d'un support à cellulaire

Appel de candidatures au CA

Le Centre de services scolaire de Portneuf est à la recherche de membres pour siéger au sein du conseil d'administration.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter le lien suivant:

Appel de candidatures au CA

Image1

Victoire du Zénith au tournoi provincial de basketball de Saguenay

02 mars 2023

L’équipe de basketball féminine du Zénith de l’école secondaire de Saint-Marc évoluant dans la catégorie Atome au sein du RSEQ a remporté les grands honneurs de la 20e édition du tournoi provincial de basketball de Saguenay dans la fin de semaine des 25-26 et 27 février derniers. Pour se rendre en finale, les joueuses devaient gagner trois parties consécutives. Après deux victoires, elles ont dû passer par une prolongation pour l’emporter. C’était un match haut en émotions et elles ont bien réussi à surmonter le stress et la frénésie de la situation. Lors de la finale, les filles ont joué leur meilleur match de la saison, commente l’entraineur en chef, Thomas Trottier. Ces élèves-athlètes se serviront de cette expérience ainsi que de leur fiche actuelle de 9 victoires et d’une seule défaite afin de bien terminer leur saison régulière.


L’école secondaire de Saint-Marc propose depuis maintenant 3 ans son Programme de Développement en Basketball Féminin (PDBF) dont fait partie cette équipe. Dans ce dernier, les élèves-athlètes ont l’opportunité de développer leurs aptitudes en basketball à l’intérieur de la grille-matière. Dans les deux dernières années, la pandémie a largement amputé le nombre de parties jouées ainsi que la possibilité d’évoluer dans les tournois afin d’évaluer notre programme. Toutefois, les résultats obtenus en fin de semaine confirment que nous sommes dans le bonne voix, note Alexandre Matte, coordonnateur du PDBF. Rappelons que les filles sélectionnées dans ce programme, outre le fait de participer à des entraînements techniques et rigoureux, doivent fournir des efforts constants afin d’être en réussite scolaire et elles doivent faire preuve d’un comportement toujours adéquat.


Sur la photo:
3e rangée : Alexandre Matte (coordonnateur du PDBF), Thomas Trottier (entraîneur), Christian Ste-Marie (entraîneur), Dominic Rouleau (directeur), Émilie Savard (entraîneuse), Tina Baker (directrice adjointe)
2e rangée : Mia-Laurie Naud, Bianka Allard, Ariane Rivard, Elzéa Perreault, Maélie Naud
1re rangée : Aurélie Dufour, Alirose Boutet, Danahé Denis, Mégane Champagne, Léanne Lessard, Abygaëlle Michaud
Absente : Marie-Noël Tessier (entraîneuse)
Retour aux actualités