Le 12 avril dernier, l’école secondaire de Saint-Marc était fière d’accueillir le journaliste sportif de RDS affecté à la couverture médiatique des Canadiens de Montréal, Monsieur Luc Gélinas. Natif de Saint-Boniface, en Mauricie, Monsieur Gélinas a partagé son expérience inspirante à tous les élèves de la première année du secondaire. Ces derniers ont été privilégiés de pouvoir entendre ses nombreuses anecdotes entourant le monde sportif, plus particulièrement des Canadiens de Montréal ainsi que des Jeux olympiques. Par-dessus tout, cet auteur leur a raconté son processus de création pour l’écriture de sa série de romans « C’est à faute à […] ». Les élèves ont été à même de voir qu’il existe plusieurs façons de créer et, surtout, de s’inspirer.
Selon leur enseignant de français ainsi que l’instigateur de cette visite de M. Gélinas, M. Alexandre Lefebvre-Matte : Cette rencontre se voulait très motivante et orientante pour les élèves, car elle leur a permis de constater que leurs cours de français pouvaient les mener à créer de façon différente tout en suivant leurs autres passions, en occurrence le sport.
Très généreux de ses expériences, M. Gélinas a même qualifié son passage à l’ESSM via sa page Facebook de belle journée pour faire un peu de route et aller rencontrer une fichue de belle gang, les cinq classes de secondaire un de l’École secondaire de Saint-Marc.
Rappelons que, depuis les quatre dernières années, l’école secondaire de Saint-Marc s’est donné l’objectif d’améliorer les résultats en français de ses élèves via son projet éducatif. La venue de ce journaliste s’inscrivait avec brio dans cette orientation.
L’équipe de l’école secondaire de Saint-Marc
Source : Page Facebook de Luc Gélinas