Les élèves de Mme Andréanne, au service de la Boussole, ont présenté leur classe. Ils ont reçu les élèves de 2e à la 5e année afin de faire connaître leur quotidien et leur façon d'apprendre. Les élèves ont pu constater toutes les similitudes avec les classes régulières. Des amitiés se sont créées!
Par la même occasion, les élèves de Mme Andréanne ont pu présenter leur projet Osentreprendre. Ils ont fabriqué des savons pour les mains en forme de casse-tête. Ces savons sont à leur image : différents, mais ils forment un tout. La forme en casse-tête fait un clin d'œil au logo du spectre de l'autisme. La Grande Bulle, le nom de l'entreprise, quant à elle, rappelle que ces apprentis exceptionnels ont souvent une grande bulle, un besoin de se retrouver seuls sans bruit ni stimuli.
C'est ainsi que les 7 élèves sont partis à la conquête de l'entrepreneuriat. D'ailleurs, ils ont été victimes de leur succès. Les savons ne devaient être vendus qu'au mois d'avril (mois de la sensibilisation à l'autisme), mais la demande était trop forte ! Plus de 172 produits se sont vendus en l'espace de 3 jours. Ne vous en faites pas, une deuxième vente aura lieu en avril.
Les élèves remercient spécialement tous les clients et Mme Marilyse Lemay qui est venue les mentorer en classe.