École du Phare-et-Saint-Charles-de-Grondines Centre de services scolaire de Portneuf

Inscription des élèves du préscolaire 2024-2025

Si votre enfant aura 4 ans avant le 1er octobre 2024, n'oubliez pas de l'inscrire avant le 8 février si vous choisissez l'école St-Charles-de-Grondines ou le 9 février pour l'école du Phare de Deschambault.

Inscriptions 2024 2025 avis public

Notre école À propos (Si une image vaut mille mots, imagine une vidéo) Particularités école Saint-Charles-de-Grondines

Particularités école Saint-Charles-de-Grondines

Petite ecole

UNE ÉCOLE BRANCHÉE… SUR LE PASSÉ, LE PRÉSENT ET LE FUTUR

Notre école est particulière par son architecture. On dirait une grande maison. Par son histoire unique et par son enracinement dans la communauté, elle a aussi une grande valeur pour les résidents du secteur Grondines, de la municipalité de Deschambault-Grondines.

Et notre école n'aurait pas sa raison d'être sans ces jeunes qui la fréquentent quotidiennement, ceux qui sont en devenir. Vifs, enjoués, curieux, nos enfants de 4 à 12 ans évoluent dans un environnement éducatif des plus stimulants.

Fleuve partager

UNE ÉCOLE COMMUNAUTAIRE

L’école Saint-Charles-de-Grondines, qui accueille en moyenne 60 élèves de la maternelle 4 ans à la sixième année répartis dans quatre groupes multiâges, est située à Deschambault-Grondines. La collaboration de différents organismes de la communauté de Grondines à la vie de l’école est significative.

Près de 90% des élèves sont inscrits au service de garde. Plusieurs projets sont réalisés afin de permettre à tous les élèves de développer les compétences prévues au Programme de formation de l’école québécoise. Entre autres, l’école possède sa propre serre éducative!

Books 5211309 1920


BIBLIOTHÈQUE

Membres du Réseau Biblio de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches

L'ancien presbytère de Grondines a maintenant de nouvelles fonctions et offre un bel éventail de livres pour les élèves de l'école.

Située au cœur du village, la bibliothèque l’Ardoise de Grondines permet d’accéder, grâce au service de prêts entre bibliothèques, à plus six millions de volumes répartis dans plusieurs centaines de bibliothèques municipales à travers la province de Québec.